Blog / News

Château de Laussac

Remarquablement situé sur les coteaux qui longent la ville de Saint- Émilion à 8km. Le Château de Laussac est depuis 200 ans un lieu privilégié consacré au vin.

La propriété située sur la commune de Saint-Magne de Castillon (AOC Castillon Côtes de Bordeaux) s’étend sur 28 hectares de vignes. La production annuelle de 180 000 bouteilles est divisée sur 1 vin rosé et 4 vins rouges correspondant aux différents terroirs.

Alexandra et Nicolas acquièrent le Château de Laussac en 2004. Depuis c’est le célèbre œnologue Michel Rolland qui le conseille. Le Château de Laussac bénéficie des soins les plus attentifs et éclairés en matière de viticulture et de vinification dans un esprit d’excellence et de quête de perfection.

Dans un esprit d’inlassable exigence, il poursuit aujourd’hui son ascension vers toujours plus de délicatesse et de complexité.
Le Château de Laussac élabore des vins de plaisir rare et voluptueux qui enchantent les amateurs comme les plus fins connaisseurs.

Depuis octobre 2011, la propriété est engagée dans le Système de Management Environnemental par le biais du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux.