Blog / News

Clos Vieux Taillefer

Le Clos Vieux Taillefer est à l’origine une parcelle de vigne achetée en 1875 par la famille ROBIN. En août 2008, Nicolas et Alexandra ROBIN la rachètent à leur grand-père Francis Robin.

C’est le début d’une belle aventure. Immédiatement choyée par leurs nouveaux propriétaires. Le cru est agrandi en 2009, puis un chai de vinification est construit en 2010 et un chai à barrique en 2013.

Des petites cuves de vinification sont installées, ce qui va favoriser la sélection parcellaire, et affiner la précision des assemblages. Chaque lot, issu d’une parcelle définie ou d’un fragment de parcelle, sera traité à part.

Respect du terroir et du raisin sont les maîtres mots de ce véritable travail sur mesure. L’équilibre idéal entre délicatesse et puissance des grands vins de Pomerol. L’ensemble étant géré de main de maître par l’œnologue Stéphane Derenoncourt depuis 2009.

Depuis octobre 2011, la propriété est engagée dans le Système de Management Environnemental par le biais du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux.